PidouTheBunny
Légende
Spéculations sur le retour des Fetchlands
le 30/05/2014 11:03
Allez, pour se donner de quoi rêver un peu, et vu qu'il n'y avait pas de topic là-dessus par ici, je me lance.

Une remarque dans le processus de génèse de Mana Confluence donne du crédit à la rumeur concernant une réimpression des Fetchlands dans un avenir proche :

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/ld/301

Citation :
DH 3/28: A "fixed" city of Brass to improve Block Constructed mana as requested by EVL. Was a cute Besieged City.
ID 3/28: I know we were concerned that the scry lands already point to 3 color decks instead of 2 color decks. I think a strong 5-color land even further exaggerates this.
DH 3/28: Guessing we'll have a lot of flexibility on this with the concept. FFL can figure out hopefully. Think we've wanted to avoid more 5c fixing, maybe by the third set it's okay for 6 months?
SPS 5/6/13: Super happy with what this is doing for block. Multicolor decks get another few months of goodness. I think it's worth it.
ID 5/7/13: It's strange that the 2 color decks need this more than the 3 color decks that can play 12 scry lands.
DH 8/16: Question for the general population: Is this supposed to be "Pay 1 life, T: ..." instead?
KD 8/20: Per Dave and Erik: Now pay life rather than deal damage, to match the land cycles we are most likely to reprint.
ID 8/29/13: Glad we settled on pay life.


Si on sait que Wizards anticipe sur une échelle de 6-7 années le contenu des blocs (en partant d'Innistrad je crois), on pourrait se dire que cette remarque concerne les Ravlands, réimprimés dans RtR.
Seulement, les dates indiquées (2013) se situent après la sortie du bloc RtR (2012).

De plus, WOTC a récemment concédé par la voix d'Aaron Forsythe il y a à peu près un mois qu'il tenait compte de la montée en flèche de la côte des Fecthlands de Zendikar (leur raréfaction en fait, mais l'un va avec l'autre), sachant que cela devient un problème pour le développement de format Modern.
A l'écouter, rien d'immédiat cependant.

Source :
http://www.gatheringmagic.com/brainstormbrewery-podcast-042514-brainst...

Vers la 59ème minute :
Citation :
Gatheringmagic: Big question is - Fetchlands. People are complaining about these in Modern and you did such a great job with the shocklands reprints that the availability is everywhere. People can't complain about getting their shocklands; if you don't have your shocklands, you're not prepare for the format. But fetchlands? People didn't quite see that. Is it the same thing for you guys? Did you not see this happening? The demand of Modern? And eventually I'm sure that we are going to get one, if you don't want to say when, is this a concern for you guys?

Aaron Forsythe: Yeah. I mean, they did take off kind of out of the blue it felt like. Pretty recently. And obviously our turnaround time on doing anything is not instantaneous. So any plans that we have to put more fetchlands out there will take some time to execute on. But we are definitely aware of, you know, what cards people need to build decks to play Modern and what cards they're after. So we are going to do what we can.


Donc tout ceci concorde vers une réimpression des Fetchlands, l'argument phare de cette thèse étant la survie du Modern, où les newbies doivent actuellement vendre un rein pour s'offrir une manabase compétitive (400€ pour UWx Midrange).
La véritable question est donc : quand ?

Une idée ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/05/2014 16:39
ça va chercher qu'un basic, on met donc un peu plus de temps à stabiliser notre mana...Mais bon ça reste archi balèze quand même
Darkent

le 30/05/2014 16:45
M'en fout du shuffling effect perso.

Par contr ele fetch dont de parle serait vraiment très couteux car c'est un superbe effet.
Sly21
le 30/05/2014 16:55
Le truc, c'est que ce serait un x4 obligatoire dans TOUS les decks non-monocolores, ça craint. :/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/05/2014 16:56
4 dans tout les monocolore aussi....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/05/2014 16:58
Citation :
4 dans tout les monocolore aussi....

c'est plutôt ça qui craint enfaite!^^
trall3
Chez ludoviskm
le 30/05/2014 17:04
Citation :
M'en fout du shuffling effect perso.


Mais WOTC s'en cogne pas :'(
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/05/2014 17:06
Citation :
Mais WOTC s'en cogne pas :'(

c'est vrai, ils ont dit ça? ils veulent limiter le nombre de ces effets?
Christoune

Légende
le 30/05/2014 17:13
Rajouter du temps et des effets "inutiles" dans les parties j'imagine.
Y a certains joueurs qui s'en plaignent. D'ailleurs les games avec un deck toupie/miracle/brainstorm/fetch, le tour du mec prend une plombe ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/05/2014 17:19
C'est pour ça qu'ils enlèvent tous les tricks et tous les bouiboui dans les éditions récentes!? :o
--> comme ça les joueurs ont de moins en moins besoin de réfléchir, donc ils gagnent du temps sur les parties!
DemonTony360
le 30/05/2014 17:27
Je pense que surtout, si les fetchs reviennent, ils ne seront pas rares, mais mythiques ! Bah ouais faut pas abuser non plus ^^

Et en plus je crois que des terrains mythiques on en voit quasi jamais !
Darkent

le 30/05/2014 17:28
Arf.... je commence à comprendre beaucoup de trucs maintenant....
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/05/2014 17:43
Sinon ils peuvent ralonger les rondes de dix minutes au lieu de simplifier le jeu...
Darkent

le 30/05/2014 17:46
Non, c'est tout à fait impossible de ralonger les rondes. C'est déjà super compliqué de finir un tournoi à l'heure.

Nan mais je comprend un peu wizard concernant les trucs qui font perdre du temps (Ponder est un parfait exemple). Parfois la resolution de ce genre d'effet demande vraiment beaucoup de temps.

Christoune

Légende
le 30/05/2014 18:09
Citation :
Sinon ils peuvent ralonger les rondes de dix minutes au lieu de simplifier le jeu...

Je serais pour mais pas à 100%.
Magic est un jeu à la base bien établie, changer des données primaires de ce genre bouleverserait tout.
Les fetchs et toupie sont des très bon exemple. Ca "fait rien" et ça double le temps de jeu du joueur.

Citation :
Parfois la resolution de ce genre d'effet demande vraiment beaucoup de temps.

:Miracle:
venitien
le 30/05/2014 20:32
Pour le "fetch" ETB, choisir n'importe quel land ça le rend trop fort quand même non ?

Plutôt du style un cycle

Citation :
Marais salé
Terrain (R)
Lorsque le Marais salé arrive sur le champ de bataille, choisissez marais ou île. Le marais salé devient du type de terrain choisi.


... En fait ça me semble tout à fait jouable. Si MaRo passe par ici et qu'il parle le français... ?
PidouTheBunny
Légende
le 31/05/2014 10:17
@Birdish : en effet, les termes de Forsythe laissent place à l'interprétation. S'en étonné, c'est mal connaître la communication de WOTC qui est toujours évasive et dans le sous-entendu, tout cela afin de ne pas s'engager et de risquer de décevoir/faire face à une fronde des joueurs déçus. Il ne te diront jamais : "ne vous inquiétéez pas les gars, les fetchs arrivent, on les impriment en ce moment".
Donc tu en tires ce que tu veux, mais y voir une possibilité de réimpression des Fetchs n'est pas absurde, pas plus que les autres thèses évoquées.

Pour ce qui concerne les 10 dans un même bloc, c'est absolument faisable (je ne dis pas que c'est ce qui va inévitablement arriver, juste que c'est très largement faisable), les rav l'ont été et leur côte à l'époque était débile. WOTC a une politique réaffirmée à plusieurs reprises sur le fait dorénavant (post manland je crois) de systématiquement aligner les 10 duals si cela est fait dans un bloc.
Après, ils peuvent ne pas faire ce qu'ils disent, mais c'est jouer avec la crédibilité de ses propres déclarations.

Finalement, pour ce qui est de voir les Fetchs débarquer en mythiques, j'y crois pas une seconde car on et ils y gagnent quoi ?
Tu restes avec ton problème de disponibilité relativement conséquent, une côte qui ne va que trop légérement baisser, un Modern toujours aussi cher pour un nouveau joueur. Tes boites vont également moins se vendre (90€ pour peut-être choper un Fetch, merci, je passe par la vente à l'unité).

Donc, tout ceci n'est que spéculation, mais très sincérement, je souhaite à Magic une réimpression de ces Fetchs assez rapide.

Maintenant, la question c'est quand et où.
Dans Khans of Tarkir ? Ca ne me paraît pas impossible mais je les verrai plutôt dans le bloc de 2015 perso.
noskcaj
En Hyrule

le 31/05/2014 10:23
Citation :
C'est pour ça qu'ils enlèvent tous les tricks et tous les bouiboui dans les éditions récentes!? :o
--> comme ça les joueurs ont de moins en moins besoin de réfléchir, donc ils gagnent du temps sur les parties!

Arf...
Je comprend bien la possible nécessité de la chose m'enfin si on a plus le droit de jouer des cartes fortes parce qu'elles demandent trop de temps je trouve ça triste.. :(
Birdish
Charlot de Feu

le 31/05/2014 10:30
Citation :
je souhaite à Magic une réimpression de ces Fetchs assez rapide.


Perso, je souhaite plutôt un plan B. Parce que les fetches sont une partie de ce qui représente pour moi ce qu'il a de moins intéressant dans le construit : l'inclusion quasi-systématique sans réelle contrepartie de certaines cartes à tous les decks. S'ils les rééditent, il faut qu'ils créent en parallèle des cartes permettant de punir très sévèrement des decks incluant parfois jusqu'à 12 fetches.
jayrems

le 31/05/2014 10:42
Perdre 12 pvs c est deja pas mal comme contrepartie
Birdish
Charlot de Feu

le 31/05/2014 11:01
On ne perdra jamais 12 PV sur des fetches. De plus, il me semble qu'un T1 Fetch + Shockland + Thoughtseize, soit -5PV en un tour, est généralement considéré comme un départ plutôt bon en Modern, même contre aggro. Une perte de point de vie n'est donc absolument pas/plus suffisante pour contrebalancer le bénéfice apporté par les fetches. T'façons, le côté systématique de leur utilisation quel que soit le type de deck joué par le joueur et l'adversaire le démontre bien.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.